Vous devez prendre du temps pour reconnaître un vrai miroir antique. Actuellement, vous pouvez utiliser des sites spécifiques pour définir l’authenticité de votre miroir. Vous obtiendrez des réponses concernant la période de l’objet. En abordant plusieurs sujets, vous serez capable d’identifier seul l’ancienneté de votre miroir.
Reconnaître un vrai miroir antique
Pour reconnaître un miroir antique, vous devez mettre en avant plusieurs éléments. A priori, il est obligatoire de définir le type de miroir. Vous pouvez avoir un miroir de boiserie, de cheminée, de sorcière ou autres. Cette étape vous permettra de définir l’année d’apparition de l’objet. Dans certains cas, vous aurez l’occasion d’avoir un miroir d’exception et de très grande valeur. La rareté du miroir est un point important à prendre en considération. Pour étudier le style de votre objet peut être évalué par le biais de sa forme et de son décor. Il vous sera possible de trouver des modèles droits néoclassiques ou en chantournés. La valeur de l’objet peut varier en fonction de l’esthétique et du design. Il est important de vérifier l’équilibre au niveau des proportions du miroir.
Déterminez l’ancienneté et l’authenticité d’un miroir
Comme il n’est pas facile de reconnaître un miroir antique, vous pouvez vous faire accompagner. L’époque du miroir peut influencer votre prise de décision. Vous devez savoir que les décors en plâtre sont apparus vers le XIXème siècle. L’inspection du miroir doit être réalisée avec soin. L’estimation de l’âge du miroir peut s’avérer être difficile. En examinant l’objet, vous serez en mesure de déduire le support qui le compose. Un miroir antique peut être formé par un mercure argenté ou un verre incolore. L’état de la glace peut en dire plus sur l’ancienneté du miroir. Avec des reflets pailletés, la valeur du miroir sera à la hausse.
Des conseils pour vérifier un vrai miroir antique
Plusieurs éléments sont à privilégier pour identifier un vrai miroir antique. Si le dos de l’objet est formé par un support en bois, votre miroir est bien un modèle ancien. Les attaches sont souvent forgées à la main. Si vous trouvez une étiquette sur le dos, vous devez être méfiant par rapport à la possibilité d’une fabrication sur machine. Les motifs et les décors présents valorisent la finesse du miroir. Après l’évaluation de l’état général du miroir, vous devez chercher des indices sur le cadre. Toutes les imperfections doivent être notifiées pour estimer la valeur réelle du miroir antique.
Dans la même catégorie