4 conseils pour vendre vos produits artisanaux en ligne

En raison de la pandémie, beaucoup d'entre nous ont eu plus de temps libre que jamais auparavant. La vente de vos produits artisanaux sur des places de marché telles que Etsy, Folksy et Not on the High Street peut sembler facile, mais comme tout le monde saute sur les tendances, il devient de plus en plus difficile de se démarquer ! De plus, il y a des dangers potentiels dont il faut être conscient.

Ayez un bon site Web

En plus de présenter vos produits sur des plateformes pertinentes, il est également judicieux d'investir dans un site convivial où les gens peuvent commander directement auprès de vous et en savoir plus sur votre entreprise. Vous pouvez également permettre aux gens de s'inscrire à vos bulletins d'information afin de les informer de toute remise ou du lancement de nouveaux produits. La rédaction de blogs pour le site peut également s'avérer très utile. Cela vous permet de partager votre expertise et de vous positionner sur différents termes de recherche liés à l'artisanat !

Assurez-vous d'être correctement assuré

Beaucoup d'artisans pensent que, parce que vous ne participez pas physiquement à des foires artisanales ou n'employez pas de personnes, vous n'avez pas besoin d'être couvert, mais ce n'est pas vrai ! Les marchés en ligne ne sont pas responsables si votre produit cause un préjudice, par exemple une bougie qui explose ou un produit pour le bain qui pourrait provoquer une réaction allergique. Mieux vaut prévenir que guérir et s'assurer d'avoir souscrit une assurance responsabilité civile produits - un coût minime comparé aux frais de justice potentiels.

Engagez-vous sur les médias sociaux

La présence de votre entreprise sur des plateformes telles qu'Instagram, Twitter, Pinterest et même Tik Tok peut donner un coup de fouet à votre marque. Assurez-vous de poster du contenu régulier et des aperçus de vos nouveaux produits. Lorsque vous débutez, il peut être intéressant d'organiser un concours. C'est ainsi que beaucoup d'artisans obtiennent leur premier lot de followers et d'engagement. Qui n'aime pas gagner un prix gratuit ?

Prenez de bonnes photos

Les normes pour les vendeurs en ligne indépendants s'élèvent, et beaucoup créent maintenant des images et des graphiques très esthétiques pour leurs médias sociaux. Si vous créez des impressions murales inspirées des années 70, par exemple, pourquoi ne pas consacrer quelques heures à la mise en place et à la prise de photos d'un mur à thème dans votre maison où vos clients peuvent voir comment vos impressions s'intègrent au thème des couleurs ? Et pourquoi pas une photo à côté de fleurs ou de tentures assorties ? Faites preuve de créativité ! Vous pouvez également envisager d'investir dans une séance de photos. Cela peut vraiment donner à vos produits un aspect de grande qualité. Ou bien, vous pouvez apprendre vous-même quelques astuces de photographie en ligne - même une petite dépense pour l'éclairage peut aider.

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